Lieu d’accueil en Inde

Prochain voyage 8 – 22 février 2020 : 

Namaste !

Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à me faire un mail pour confirmer votre participation et réserver votre place.
L’achat du billet d’avion se fera à partir du mois de septembre.
Tout le long du séjour, nous serons accompagnés par une équipe indienne et nous partagerons leurs quotidiens, traditions…
Tous les jours, nous pratiquerons ensemble diverses techniques de Méditations ( coucher de soleil, Pranayama, Tratack…), et nous aurons la chance de participer à des séances de Yoga… étonnantes !
Le voyage se déroule avec deux grandes étapes :
1* Pune et les alentours :
vous partez de Toulouse pour arriver à Bombay avec une escale qui est différente selon la compagnie aérienne.
Nous prendrons un transport pour arriver au lieu de destination qui est à 45min de la ville de Pune, dans un ashram ” Mystic Village “.
Nous allons profiter de ce lieu verdoyant et calme pour se reposer les premiers jours, possibilité d’avoir des massages et des soins individuels, puis de s’acclimater en douceur avec l’ambiance indienne et des saveurs de tout genre de ce magnifique pays. Nous visiteront les alentours…
Nous serons hébergés dans un ashram, où toute son infrastructure confortable et au calme permet de faire des retraites, des stages… à travers diverses pratiques.
Après 3 jours, nous irons à Pune, profitez des divers quartiers atypiques de la ville, flâner dans des marchés ou dans des magasins, voir divers temples…
Nous adapterons le programme selon vos envies et les diverses opportunités que la vie nous réserve !
Nous serons hébergés dans un ashram qui a pour objectif de partager la pratique du yoga, de la méditation et des soins complémentaires, mais aussi de proposer des soins médicaux aux personnes âgées et aux plus démunis des alentours.
2* Nord de l’Inde :
En fin de semaine nous prendrons un vol intérieur jusqu’à Lucknow dans le nord-est de l’Inde, une région réputée pour le coton et les broderies mais aussi pour les grands monuments de Roi.
Nous serons hébergés dans un appartement hôtel.
Puis tranquillement nous partirons à Agra pour visiter la ville et le Taj Mahal.
Nous serons hébergés à l’hôtel.
Et puis avec le cœur serré et les yeux humides nous prendrons la route pour Delhi, selon le temps qu’il nous reste nous visiterons la ville. Puis nous prendrons l’avion de retour pour Toulouse.
Tout le long du séjour nous serons accompagnés d’un groupe d’indien qui connait bien chaque lieu, les traditions…
Ils parlent bien l’anglais et ont l’habitude  des groupes de français, mais ils ne sont pas professionnels juste le plaisir de partager avec vous leur pays.
Je ferai la traduction à tout moment en français. Sinon ils utilisent bien Google Traduction, c’est instantané !
Vous apprendrez à concocter différents repas, vous pratiquerez différentes danses, vous vous habillerez avec les tenues traditionnelles, vous participerez à différents rituels religieux et culturels… et plus encore… selon les rencontres, les invitations…
Vous pourrez essayer le trafic indien soit en voiture, en rikshow, en bus, et même en moto… et même en éléphant si vous avez de la chance !
Il n’y a pas de vaccin à faire avant le séjour.
Le visa nous le ferons tous ensemble.
J’organiserai une journée de rencontres, d’informations et d’organisation pour tout le groupe au moins une fois avant notre départ.
Le prix total du voyage est de 2100 € à ce jour. Il comprend :
. Le visa
. Le vol intérieur
. Les taxis
. Les hébergements
. Les repas ( petit déjeuner, repas du midi, repas du soir )
. Les visites
. le voyage Toulouse-Inde aller-retour, c’est sur ce point que le tarif peut être modifié et augmenter selon le prix du billet au moment de l’achat .
A prévoir en plus :
* Massages, séance Reiki ou autre…
* Achats perso., visites perso.,
* Chaque année nous réalisons un pot commun pour nos sorties, lorsqu’on est à l’extérieur comme les derniers jours d’Agra et de Delhi pour les repas au restaurant, collations, ou les visites supplémentaires… nous verrons ensemble au moment comment vous souhaitez vous organiser.
* A Agra, juste l’hébergement et le petit déjeuner sont pris en charge
* Chaque année, nous avons à peu près 100 euros. par perso. de supplément.
* Et puis la petite cagnotte de remerciement pour nos guides qui vraiment sont à nos petits soins.
Je reste disponible pour toutes questions…
Vous pouvez voir des vidéos et des photos des années précédentes sur facebook : c’est ici !

Om Shanti !

* Témoignages des voyages précedents :

” Pour moi ce fut plus un voyage initiatique que touristique. Les méditations, massages et soin reiki m’ont énormément apporté et libéré. Je me sens en paix, heureuse, confiante et capable de tout ;))
On pourrait penser que si cela se serait passé ici en France, cela aurait eu le même effet. Mais je ne pense pas. C’est un tout, c’est l’Inde, c’est le rythme de vie et les énergies des lieux et du voyage qui m’ont apporté tout cela. J’essaie tous les jours de cultiver ces trésors que j’ai ramené autant que possible, afin de ne pas les perdre, ou du moins réussir à les retrouver dès que j’en ai besoin.Voilà mon ressenti du voyage. C’est difficilement explicable vu que c’est un voyage intérieur. Alors, rien que pour tous ces trésors que j’ai découvert en moi, grâce à ce voyage, je te dis un grand MERCI. Merci à toi, à ta famille. “ GM

” Ce n’est pas possible de mettre dans un mail mes ressentis, c’est grand, multiple et très tranquille et ça continue de me travailler. Je ne peux que te remercier de m’avoir permis de vivre ça. J’ai aimé, ai apprécié, ai dégusté, ai savouré, me suis régalée de tout ce que j’ai vécu. J’ai reçu de la nourriture et du temps. Inestimable 🙂 Je ne savais pas qu’il était possible d’avoir collectivement ce degré d’attention à l’autre et de gentillesse. ” CD

” Ca a été pour moi une formidable parenthèse de bonheur. J’ai adoré les Indiens (ceux de l’ashram, ceux de la rue…). Peut-être que dans d’autres parties de l’Inde ils sont moins accueillants mais là où nous étions, vraiment très chouettes! Donc bravo à l’Indian team” pour sa gentillesse, disponibilité, humour… De ce voyage, je suis revenue avec davantage de confiance en moi. Mes collègues (celles qui sont sympas…) m’ont trouvé changée, même physiquement… Je rayonne plus parait-il… Cécilia, je te remercie chaleureusement de nous avoir fait découvrir ton 2ème pays. ” NG

” Notre ressenti au sujet de ce voyage. Ce n’est pas chose évidente d’ailleurs. Que dire? Que c’est un voyage qui n’a rien à voir avec ce que l’on a l’habitude de faire. C’est évident mais on le savait déjà avant même de partir. Que c’est un voyage difficile à raconter à nos proches… Nous avons aimé: toutes les personnes avec qui nous avons partagé ce voyage, les échanges, le sentiment d’être tous reliés par quelque chose, l’ambiance et la vie à l’ashram (sauf peut-être la cloche à 5 heures du matin), la virée à la montagne, au lac, La méditation, le yoga, le reiki, les massages, les levers et couchers de soleil… ” ML.P.C

Programme :

Pratique quotidienne de méditation et yoga,

Atelier  cuisine, initiation à la danse (bolywood et classique),

Soirée Indienne : repas au feu de bois, port des tenues de la région, soirée musicale et  dansante,

Visite de Pune, temple, parc, magasin… une nuit en ville,

Visite de  Madiran avec une nuit.

Pic-nique au lac, baignade à la rivière,

Visite de Lonola, grotte…

Vol pour Goa, plage, temps libre,

En plus, vous avez la possibilité de réserver des séances individuelles (massage, bols tibétains, soins énergétiques…).

Tarif : 2050 euros =

1400 euros ( séances de yoga et méditation,  hébergement + repas pension complète, transferts aéroports, bus et visites, activités ( soirée dansante, atelier cuisine…) vol intérieur pour Goa, hôtel en demi pension pour 4 jours, visa).

+ 650 vol ( toulouse-bombay A-R )