Méditations Guidées

  • Méditation Guidée avec Cécilia : Méditation de la montagne : faire l’expérience de sa solidité. Pour les Petits et les Grands.
Méditation Guidée avec Cécilia : Méditation de la montagne : faire l’expérience de sa solidité.
  • Méditation Guidée avec Cécilia : “Développer son attention au son du bol chantant”.
Méditation Guidée avec Cécilia : “Développer son attention au son du bol chantant”.
  • Méditation Guidée de la Rivière avec Cécilia.
Méditation Guidée de la Rivière avec Cécilia.
  • Méditation Guidée de la Montagne “Explorer à l’intérieur de Soi” avec Cécilia, pour Petits et Grands.
Méditation Guidée de la Montagne “Explorer à l’intérieur de Soi” avec Cécilia. Pour petits et grands.
  • Méditation Guidée “Écouter le son d’un instrument!” avec Cécilia.
Méditation Guidée : écouter le son d’un instrument.
  • Méditation Guidée “Porter son attention sur sa respiration !” avec Cécilia.
Méditation Guidée “Attention sur la respiration !” avec Cécilia.

  • Méditation guidée : “Coucher du Soleil” avec Cécilia. Installez-vous confortablement, Respirez, Appréciez!
Méditation Guidée “Couchez du Soleil” avec Cécilia.
  • Méditation guidée pour petits et grands proposée par Cécilia : Revenir et être attentif à l’instant présent, 12/04/2020.
Méditation Guidée avec Cécilia : “Revenir et être attentif à l’instant présent”.

*Téléchargement possible en cliquant sur la petite flèche en haut à droite.

  • Méditation avec le Mantra de Guérison Ra Ma Da Sa, Sa Say So Hung du 28/03/2020.

*Téléchargement possible en cliquant sur la petite flèche en haut à droite.

  • Méditation Guidée avec Cécilia du 22/03/2020 sur le thème de «Attention à Soi»
Méditation Guidée avec Cécilia – Attention à Soi

Méditations Actives – Osho

  • Méditation active d’Osho : Dynamique
Les phases de la méditation dynamique

Première phase: 10 minutes 
Respirez de manière chaotique et rapide par le nez – profondément, rapidement, vigoureusement, sans aucun rythme. La respiration devrait aller profondément dans les poumons et chaque fois que vous apercevez que votre respiration redevient mécanique, changez la. Faites-le autant que possible. Acceptez les mouvements du corps et aidez-vous par ces mouvements naturels du corps. Allez jusqu’au sommet, à l’apogée et ne vous arrêter jamais pendant cette première étape. 

Deuxième phase: 10 minutes 
Explosez: riez, pleurez, hurlez, sautez, secouez-vous. Tout ce qui vous traverse l’esprit, exprimez le totalement. Ne gardez rien en vous et bougez toujours votre corps. Au début, il faut dès fois un peu le provoquer pour rentrer vraiment dans cet espace. Ne permettez pas au mental d’interférer avec ce qui se passe. Soyez total.

Troisième phase: 10 minutes  
Sautez avec les bras levés, criez fort le mantra HOU! HOU! HOU!. Chaque fois que vous retombez par terre, ces cris vont profondément dans le centre sexuel et lorsque le centre sexuel est heurté depuis l’intérieur, l’énergie commence à monter et chaque cellule de votre corps devient plus consciente. Donnez tout ce que vous avez, épuisez vous totalement. 

Quatrième phase: 15 minutes 
STOP! Arrêtez-vous immédiatement dans la position où vous vous trouvez. Ne bougez plus, ne faîtes plus rien. Tousser ou bouger dissiperait un partie de l’énergie qui a été libérée pendant les trois premières étapes. Vous devenez un observateur, un témoin de votre propre corps et de votre propre mental.

Cinquième phase: 15 minutes
Célébrez et dansez ! Une nouvelle journée commence…
Gardez cette intensité de vie durant la journée. 

  • Méditation active d’Osho : Kundalini

=> Lancer la méditation en cliquant sur la petite flèche orange, puis si demandé, sur “Listen in Browser”. 

Première phase: 15 minutes  
Soyez souples et laissez votre corps se secouer, sentez les énergies en mouvement, partant de vos mains et de vos pieds. Laisser aller et devenez le tremblement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.

Deuxième phase: 15 minutes
Dansez totalement. . . quoi que vous sentiez et laissez tout le corps se mouvoir comme il le désire. 
Les yeux peuvent être ouverts ou fermés.

Troisième phase: 15 minutes  
Fermez les yeux et restez absolument tranquille, assis ou debout – restez témoin de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur. 

Quatrième phase: 15 minutes  
Fermez les yeux, couchez-vous et restez ainsi en silence. 

  • Méditation active d’Osho : Nadabrahma.

Première phase: 30 minutes 
Asseyez-vous de manière détendue, les yeux fermés. Lèvres closes, commencez par ce que l’on appelle “humming” en anglais : lèvres closes, vous faites le son “mmmmm”. Le “humming doit être suffisamment fort pour être entendu par les autres si vous le faites en groupe Ceci créera une vibration dans votre corps. Vous pouvez visualiser un tube creux ou un vase rempli uniquement des vibrations du “humming”. Un moment viendra où le “humming” continue de lui-même et vous devenez celui qui écoute. Il n´y a aucune respiration particulière, vous pouvez modifier le ton et mouvoir votre corps sans à-coup, doucement et lentement, si vous en avez envie.

Deuxième phase: 15 minutes
Cette phase est divisée en deux moitiés, de sept minutes et demie chacune. Dans la première moitié, déplacez vos mains, paumes vers le haut, en un mouvement circulaire allant vers l´extérieur. Démarrant du nombril, les deux mains avancent puis se séparent pour faire deux larges cercles se reflétant à gauche et à droite. Le mouvement devrait être si lent que par moments on dirait qu´il n´y a aucun mouvement du tout. Ressentez que vous distribuez de l’énergie vers l’extérieur, à l’univers. Après sept minutes et demie, la musique changera, tournez alors les paumes de vos mains vers le bas, et commencez à les mouvoir dans la direction opposée : maintenant les mains se rejoignent vers le nombril puis se sépareront en s´éloignant vers les côtés du corps. Sentez que vous rassemblez de l’énergie en vous. Comme dans la première phase, n´empêchez aucun mouvement doux et lent du reste de votre corps.

Troisième phase: 15 minutes  
Asseyez-vous absolument tranquille et immobile.

  • Méditation Active d’Osho : Nataraj.

C’est une méditation dansante de 65 minutes en trois phases, avec une musique créée spécialement pour cela. Disparaître dans la danse, puis se relaxer dans le silence et le calme : tel est l’itinéraire intérieur de cette méthode.

Première phase: 40 minutes  
Les yeux fermés, dansez comme si vous étiez possédé. Laissez votre inconscient vous submerger complètement. Ne contrôlez pas vos mouvements et ne soyez pas non plus un témoin de ce qui se passe. Soyez juste totalement dans la danse.

Deuxième phase: 20 minutes
Les yeux fermés, allongez-vous tout de suite. Restez silencieux et immobile.

Troisième phase: 5 minutes  
Dansez en fête et savourez cette danse 

  • Méditation Active d’Osho : Mandala.

C’est une autre technique de méditation très puissante, physique et intense qui crée un cercle d’énergie d’où émerge naturellement un état d’être. Cette méditation comporte quatre étapes de 15 minutes chacune.

Première phase: 15 minutes  
Les yeux ouverts, courrez sur place; commencez doucement et allez graduellement de plus en plus vite. Montez vos genoux aussi hauts que possible. Respirer profondément et régulièrement tournera l’énergie vers l’intérieur. Oubliez le mental, oubliez le corps, persévérez.

Deuxième phase: 15 minutes 
Asseyez-vous les yeux fermés, la mâchoire ouverte et détendue. Laissez votre corps entrer doucement dans un balancement à partir du ventre, comme un arbre sous le vent. Sentez le vent venant de tous les côtés. Cela conduira vos énergies réveillées vers le centre situé près du nombril.

Troisième phase: 15 minutes  
Allongez-vous sur le dos, ouvrez les yeux et, avec la tête immobile, faites tourner vos yeux dans le sens des aiguilles d’une montre. Balayez le regard le plus largement et le plus vite possible comme si vous suiviez la petite aiguille d’une immense horloge tournant à grande vitesse. Cela conduira vos énergies maintenant centrées vers le troisième oeil.

Quatrième phase: 15 minutes  
Fermez les yeux et restez tranquille.

  • Méditation Active d’Osho : Gourishankar.

La méditation pour le soir, consiste en quatre phases de quinze minutes chacune. Les deux premières phases sont une préparation pour le Latihan spontané de la troisième phase. Si la respiration est faite correctement dans la première phase, le gaz carbonique insufflé dans la circulation sanguine vous rendra aussi euphorique que d´être au sommet du Gourishankar (Mt Everest).

Première phase: 15 minutes  
Asseyez-vous avec les yeux fermés. Inspirez profondément par le nez, remplissant vos poumons. Retenez la respiration aussi longtemps que possible, puis expirez doucement par la bouche, et gardez les poumons vides aussi longtemps que possible. Continuez ce cycle de respiration durant toute cette phase.

Deuxième phase: 15 minutes 
Revenez à une respiration naturelle et contemplez doucement, tranquillement une flamme de bougie ou une lumière stroboscopique bleue. Gardez votre corps immobile.

Troisième phase: 15 minutes  
Les yeux fermés, mettez-vous debout et laissez votre corps être relaxé et réceptif. Laissez votre corps se mouvoir doucement comme il le veut. Ne faites pas les mouvements, laissez-les simplement se produire avec douceur et élégance.

Quatrième phase: 15 minutes  
Allongez-vous les yeux fermés, silencieux et immobile.

  • Méditation Active d’Osho : No-Dimension.

Cette méditation soufie est unique; elle prend comme point de départ le corps, l’expression physique de votre monde intérieur. C’est une méthode puissante pour centrer son énergie dans le hara, situé juste au dessus du nombril. Elle est basée sur une technique soufi de mouvements visant à développer la conscience et l’intégration du corps. Parce que c’est une méditation soufi elle est libre et non sérieuse. En fait elle est tellement non sérieuse que vous pouvez même sourire en la pratiquant !!

Cette méditation d’une heure comprend trois phases. Durant les deux premières phases les yeux sont ouverts mais ne se focalisent sur rien, durant la troisième phase ils sont fermés.
La musique, spécialement créée par les musiciens Shastro et Cyrus pour cette méditation, commence lentement et devient graduellement de plus en plus rapide telle une force qui entraîne toujours plus haut. 

Première phase : mouvements soufi, 30 minutes 
Une danse ininterrompue composée de six mouvements. Vos yeux sont ouverts. Debout, vous placez votre main gauche sur le coeur et la droite sur votre hara. Restez immobile quelques instants en écoutant simplement la musique afin de vous centrer. Cette partie de la méditation commence lentement et augmente en intensité.
Si vous la pratiquez avec d’autres vous pouvez vous désynchroniser et penser que vous vous êtes trompé. Lorsque cela se produit, arrêtez-vous, regardez là où en sont les autres et reprenez dans la même cadence et même rythme.
Lrsque la cloche sonne commencez la séquence comme décrit plus bas. Les mouvements viennent toujours de votre centre ou hara et s’appuient sur la musique pour garder le bon rythme. Les hanches et les yeux font face au mouvement de la main. Faites en sorte que vos mouvements soient continus et gracieux.
La gorge émet le son puissant “Shoo” (“Chou” pour les français!) en synchronicité avec la musique enregistrée. Répétez la séquence de six mouvements sans interruption pendant 30 minutes.

Description de la séquence.
1) Joignez le dos de vos mains et dirigez leurs extrémités vers le hara . Inspirez par le nez, amenez vos mains au niveau du coeur et ressentez les avec amour. Expirez en produisant le son “Shoo” (“Chou”) venant de votre gorge et envoyez de l’amour au monde entier. En même temps avancez le bras droit (les doigts tendus et la paume dirigée vers le bas) ainsi que le pied droit et posez le dos de la main gauche pointant vers le hara. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le hara.
2) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le hara.
3) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied droit en tournant sur votre côté droit. Revenez à la positions de départ avec les deux mains sur le hara.
4) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche en tournant sur votre côté gauche. Revenez à la position de départ avec vos deux mains sur le hara.
5) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied droit mais en vous retournant en arrière par le côté droit. Revenez à la position de départ avec les deux mains sur le hara.
6) Répétez ce mouvement avec le bras et le pied gauche en vous retournant en arrière par votre côté gauche. Revenez à la position de départ avec vos deux mains sur le hara.

Cette première phase prend fin lorsque la musique s’arrête. La deuxième phase commence avec une nouvelle musique.

Deuxième phase : whirling, 15 minutes
Commencez par placer votre gros orteil droit sur le gauche. Croisez vos bras sur votre poitrine, enlacez vous et éprouvez de l’amour pour vous-même. Lorsque la musique commence inclinez-vous devant l’existence et remerciez la d’être là pour cette méditation. Lorsque le tempo change, commencez à tourner sur vous-même, soit vers la gauche, soit vers la droite, comme cela vous convient le mieux. Si vous tournez vers la droite placez votre pied et votre bras droit vers la droite et votre bras gauche dans la direction opposée. Lorsque vous commencez à tourner vous pouvez placer vos mains dans la position qui vous semble la meilleure pour vous. Si vous n’avez jamais pratiqué le whirling faites le très, très lentement au début et une fois que votre mental et votre corps se sont habitués au mouvement le corps accélèrera naturellement. Ne vous forcez pas à aller trop vite trop tôt. Si vous ressentez un vertige ou si vous sentez que c’est trop pour vous, c’est bien de s’arrêter, debout ou de s’asseoir. Pour arrêter le whirling, ralentissez et croisez les bras sur la poitrine et le coeur.

Troisième phase : silence, 15 minutes
Étendez-vous sur le ventre, les yeux fermés. Laissez vos jambes écartées, ne les croisez pas pour permettre à toute l’énergie que vous avez reçu de circuler à travers vous. Il n’y a rien d’autre à faire qu’à être seulement avec vous-même. Si c’est désagréable d’être couché sur le ventre, couchez-vous sur le dos. Un coup de gong vous indiquera la fin de la méditation.